Partenaires

Logo JD Promotion

JD Promotion

Partenaire officiel 2010-2012

Le groupe JD Promotion, groupe immobilier toulousain, est un acteur majeur de la dynamique de logements neufs dans Toulouse intramuros.

Jérôme Ducros, le Directeur Général, rameur dans sa jeunesse et fidèle à l’Aviron Toulousain a souhaité s’associer avec le double de l’Equipe de France BERREST-BAHAIN pour l’Olympiade de Londres 2012

Ce partenariat nous permet de nous préparer sereinement pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 et les Championnats du Monde intermédiaires, dans les meilleures conditions. JD Promotion prend à sa charge l’achat d’un bateau identique à celui que nous avions cette saison, qui sera basé à Toulouse et qui nous servira pour l’entrainement hors stages et la promotion du partenariat et de notre équipage. Des tenues d’entrainement et de compétitons aux couleurs de l’Aviron Toulousain et de JD Promotion nous sont aussi offertes. Il s’agit d’un partenariat novateur dans sa forme et son contenu pour l’aviron français et nous sommes fiers d’en faire partie !

Le groupe JD Promotion est par ailleurs un des trois partenaires principaux du Toulouse Football Club cette saison.

Visitez le site de JD Promotion

JD Promotion

Crew Line Sports

Equipementier Officiel Saison 2010

Crew Line Sports, riche de son expérience dans le milieu de l’aviron, est notre partenaire pour tout l’équipement technique et spécifique. Basé à quelques centaines de mètres de notre base d’entraînement d’Aiguebelette, il propose des textiles adaptés à la pratique de l’aviron par tous les temps et pour tous les niveaux. Nous sommes dans les meilleures conditions pour affronter un été qui s’annonce caniculaire, le printemps néo-zélandais et l’hiver toulousain !

Faites votre shooping sur la boutique en ligne de Crew Line

Employeur 

En mai 2011, les deux champions Julien Bahain et Cédric Berrest ont intégré le dispositif Athlètes SNCF. Ce sont deux grands espoirs français des Jeux Olympiques de Londres 2012, multi-médaillés en championnats du monde et médaillés olympiques à Pékin 2008.

D’après le Président du Groupe SNCF, Guillaume Pepy : « SNCF aime le sport et participe à l’élan en faveur des sportifs français. Elle a toujours été sensible à la diversité qui définit l’entreprise et le monde du sport. Aujourd’hui, SNCF est le premier employeur de sportifs de haut niveau en France avec 30 Athlètes SNCF et est fière d’intégrer des champions comme Cédric et Julien. »

Aujourd’hui, Julien et Cédric sont détachés à 100% par SNCF. En attendant Londres, où ils feront rêver les français et leurs collaborateurs SNCF, ils peuvent s’entraîner sereinement pour remplir leur objectif sportif 2012 : décrocher l’or olympique.

Patrick Ropert – Directeur de la Communication de la SNCF


Ils m’ont aidé/récompensé :

Fondation CA

Fondation Jeunes du Crédit Agricole Midi-Toulousain

Créée en 2002, la Fondation Jeunes du Crédit Agricole de Toulouse et du Midi-toulousain accompagne les jeunes résidents ou originaires de la Haute Garonne, qui veulent développer un talent, une vocation, un projet, ou assouvir une passion dans des domaines aussi divers que le social, l’humanitaire, la culture ou le sport. Une aide financière est accordée aux projets les plus pertinents.

L’aide de 2500 € de la Fondation en début d’année olympique m’a permis d’acquérir un vélo pour diversifier mes entrainements et d’améliorer mes conditions de vie.

Logo_AINS

Association des Amis de l’INSEP

Trophée Micheline Ostermeyer 2007 catégorie Espoir

Ce trophée récompense une grande carrière sportive combinée à une carrière professionnelle ou une reconversion en dehors du milieu sportif. Je n’en suis pas encore là…. Cependant une catégorie Espoir distingue la pertinence du double projet de 3 lauréats. Une bourse de 2000€ m’a été attribuée en novembre 2007 et m’a été bien utile pour préparer la saison de la sélection olympique. Jonathan Coeffic et Julien Bahain ont aussi été lauréats de ce trophée en 2005 et 2006 respectivement.

logoFDJ

Fondation d’entreprise de la Française des Jeux

Lauréat du mois d’avril 2005

Créée en janvier 1993, la Fondation d’Entreprise La Française des Jeux a figuré parmi les pionniers du mécénat sportif en France. Il prend racine sur un terreau de valeurs communes à l’univers du sport et à celui du jeu. Tous deux sont très populaires ; ils suscitent le rêve et l’émotion ; ils se fondent sur l’égalité des chances et le respect de la règle du jeu.

Depuis la création du Challenge en 1991, près de 300 athlètes de haut niveau ont été récompensés par la Fondation Française des Jeux. Choisis chaque mois pour leur parcours méritant et leurs résultats prometteurs dans une discipline individuelle, ces jeunes lauréats bénéficient d’une bourse de 10 000 euros répartie sur deux ans, leur permettant de se consacrer avec davantage de sérénité à leur programme d’entraînement. Ils reçoivent également une formation sur les « à-côtés » médiatiques, médicaux, contractuels et financiers de la performance sportive.

Visitez le site de la Fondation d’Entreprise Française des Jeux


Commentaires fermés sur Partenaires
%d blogueurs aiment cette page :