Olympian Cup 2013

Deuxième édition de l’Olympian Cup au golf de Crécy-La-Chapelle en ce lendemain de Championnats. Brice Guyart et Jérôme Weibel nos hôtes ont encore frappé fort dans l’organisation et le concept s’affine : un parcours de golf par équipes entre sportifs olympiques, golfeurs professionnels et personnalités du monde sportif et des médias, ponctué par des épreuves diverses et variées pendant le jeu.

Olympian Cup 2013

L’année dernière, nous avions terminé deuxièmes du concours d’initiation avec Julien et promis que la prochaine fois nous jouerions sur le vrai parcours avec les grands ! Je m’étais bien préparé en début d’hiver mais la météo catastrophique du printemps a ruiné une bonne partie de mes progrès…et l’échauffement avant le shotgun n’a pas suffit à tout retrouver !

J’étais dans l’équipe avec le phénomène Guillaume Cambis, golfeur sur le circuit européen, Yann Thovine, journaliste sportif à TF1-LCI et Jéröme Jeannet escrimeur champion Olympique.  Les épreuves pour gagner des points de bonus : parcours en kayak  biplace, animé par Philippe Collin,  circuit en BMX avec Magalie Potier et dégustation de vin à l’aveugle avec Benoit Caranobe…excusez du peu !!!

Nous avons élevé notre niveau de jeu au fil des trous jusqu’à un incident dramatique lors de l’épreuve de kayak. Désigné d’office pour mes prédispositions avérées aux sports nautiques, j’ai été associé avec Guillaume pour parcourir les 150m du sprint en moins de 55s, ce qui nous aurait permis de retirer un coup à notre carte finale. Las. Au bout de 135m, mon coéquipier, en tête du bateau, manifestement troublé par la puissance de mes coups de pagaies, a glissé en arrière (tu manques peut-être un peu de gainage l’ami!) n’a rien trouvé de mieux pour se redresser que de s’appuyer des deux mains sur le bord de notre frêle embarcation et de nous envoyer draguer le fond de l’étang.

Touchés dans notre amour propre, et complètement trempés, nous avons mis plusieurs trous à nous en remettre et avons laissé filer les meilleures équipes au score. Guillame a fini la partie en caleçon écossais pour ne pas être géné dans ses mouvements et a lancé un magnifique appel à une pratique du golf plus libérée de son carcan conservateur.

Voici le lien vers la vidéo Znappit de l’évènement, monté à partir des séquences prises par les participants… : http://video.znapp.it/191 Vous me verrez à 00:18 affûter mon putter, à  00:57 rentrer mon put de l’année, à 01:07 pour un magnifique drive en déséquilibre et à 01:16 pour la sortie de l’étang…

Jérôme et Yann ont assuré le BMX et j’ai fait parler l’entrainement à la dégustation de vin à l’aveugle. C’était un bourgnogne !

Nous terminons avec un score honorable, j’ai trouvé plus de balles que je n’en ai perdu (ça aide aussi d’aller dans les buissons chercher les siennes…) et je repars avec plein de cadeaux et une licence de golf !!! Nous avons ensuite fété dignement le retour du golf aux Jeux Olympiques.

Merci Brice et Jérôme pour l’invitation, l’année prochaine je gagne le concours de drive !!!

Laisser un commentaire

