Championnats de France d’aviron indoor

Championnat de France indoor- Levallois - 090213_0369La reprise a été dure après presque 5 mois depuis les JO et notre demie-finale… 3 mois complets depuis les championnats de France, où je n’ai pas remis les fesses sur une coulisse ou un ergo, loin du bateau et de la salle de muscu. J’ai donc demandé un programme progressif de reprise aux entraineurs du pôle (merci Gilles !) pour revenir en forme assez rapidement. Se mettre un test ergométrique comme objectif est le meilleur moyen de se forcer à se remettre sérieusement au boulot, la machine ne pardonne rien ! Bon, je dois vous avouer que ce matin à l’échauffement, je m’en suis un peu voulu de m’imposer ça… Griefs vite dissipés par les  premières gouttes de sueur et la concentration !

La course a été dure, je me mets assez vite à l’abri avec un bon départ, puis je cale mon rythme sur celui de mes poursuivants. Le 1000m du milieu a été assez long, j’ai eu du mal à rester bien concentré sur mon score et mes sensations…c’est la principale difficulté de ces grandes compétitions !  J’ai trouvé que les mètres ne défilaient pas très vite dans le dernier 500, et j’ai même du remettre une petite série dans les 100m pour garder une avance correcte… 5’55.8, le chrono brut n’est pas fameux, je suis loin de mon record de France mais ça reflète assez bien mon niveau d’entrainement !

Championnat de France indoor- Levallois - 090213_0401

L’important n’était pas là aujourd’hui, puisque le premier titre de Champion de France de l’histoire de cette discipline était en jeu et que je le voulais vraiment !

Bravo à Jérémie Azou qui améliore le record de France officiel des poids légers en 6’06.8 et à Perle et Pascal qui établissent un nouveau record du monde dans leur catégorie !

Et voici la vidéo raccourcie de la course par MédiasAviron !

Je pense reprendre la bateau d’ici la fin du mois après une remise à niveau en gainage et en musculation.  À bientôt !

Photos D.Blin@FFSA2013 et vidéo @MédiasAviron2013

Laisser un commentaire