Championnats de France bateaux longs 2012

Dernière épreuve de la saison 2012, les Championnats de France se tenaient ce week-end à Mantes-La-Jolie. J’étais aligné en quatre de couple avec Julien, Matthieu Androdias et Vincent Legros sous les couleurs de l’Aviron Toulousain. Nous étions dans une période de doute suite aux Championnats d’Europe de mi-septembre, et nous n’avons rien laissé au hasard avec une préparation aux petits oignons sur Toulouse pendant 15 jours.  Le challenge n’était pas gagné d’avance : Lille, Argenteuil et Villefranche présentant des équipages très sérieux avec de nombreux internationaux ! Nous gagnons toutes nos courses du week-end et sommes Champions de France 2012 ! 

Mention spéciales à Lille qui est parti très fort en finale, à Metz qui nous a battu dans les 500 premiers mètres en série et en demie (!) et bien sûr à Vincent, qui n’est pas un rameur international et qui a réussi à s’intégrer avec brio dans le bateau pour remporter son premier titre !

C’est mon 12ème titre, et c’est toujours une joie énorme de gagner une finale et de ramener un fanion au club. Je me suis régalé, le bateau était très cohérent techniquement et l’ambiance excellente.

Très bon résultats d’ensemble pour le club qui alignait également un huit féminin qui termine deuxième, un double poids légers qui se classe 3ème, un huit masculin (6eme), un quatre de pointe poids légers (7eme), un double (12eme) et un quatre de pointe vétérans (6eme), soit 34 rameurs !

Le quatre de couple est vraiment un bateau dans lequel je me sens bien…cette compo en tête de bateau fonctionne diaboliquement bien et vite…avec un peu de travail…cela donnerai presque des idées pour la suite !!! Pour l’instant repos, recherche d’emploi et vacances, les premières en 10 ans de haut niveau et 8 ans d’études supérieures.

Advertisements

Une Réponse to “Championnats de France bateaux longs 2012”

  1. Fnosal Says:

    Merci pour le clin d’œil au bateau de SR Metz, c’est un vrai plaisir de pouvoir s’aligner contre des rameurs internationaux, heureusement que les championnats de France sont la pour ça. Félicitation pour votre titre, bonne continuation.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :