Stage terminal ’09

Aiguebelette 4XC’est parti pour un mois complet d’entrainement intensif avec le titre mondial en ligne de mire !

Je me suis bien reposé depuis Lucerne, avec une semaine à Biarritz à alterner sessions de bodyboard dans les rouleaux, bronzette, et entrainements à Bayonne. J’ai découvert le Club de l’Aviron Bayonnais et le bassin de la Nive et les joies de ramer selon les horaires des marées. Merci pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité. Et pour couronner toutes ces réjouissances estivales, révisions ! Hé oui, pas ou peu de vacances pour nos enseignants chercheurs (de pointe), ce qui m’a permis d’en profiter pour passer deux exams en début de semaine… Qui m’envie toujours mon statut de sportif à l’école ?

Place aux choses sérieuses dès aujourd’hui avec le début du fameux « stage term’ » qui nous prépare pour les Championnats du Monde fin Août. Retour à Aiguebelette avec son bassin de rêve et l’Auberge du Mandrin. L’ambition est de gagner les Championnats du Monde. Excitant. La motivation est énorme, nous savons que tous nos adversaires sont à notre portée. Les bons résultats de nos sorties internationales (victoire aux Jeux Med’ et deux 2èmes places en Coupe du Monde) nous mettent en confiance mais pointent nos faiblesses. Nous devons être plus agressifs en début de course pour rester au contact et faire le travail dans le milieu  de parcours pour nous détacher.

Au programme : un gros cycle de fond avec 5 demi-journées de travail pour une de repos pendant 2 semaines, avec de longues sorties en double et en skiff, des bord à bord avec le double PL, de la musculation et du VTT. C’est un cycle extrêmement fatiguant qui va nous mettre au fond du gouffre, mais qui pose les bases de notre 1000m  du milieu. Plus on en bave plus on ira vite après ! Ensuite on fera du travail de vitesse pour préparer le parcours handicap (article en temps utile) et les courses qui commencent le 23 Août.

Pas le temps de s’ennuyer, les journées sont bien remplies :
-6h30 : 30min de footing ou VTT
-7h00 : petit déjeuner costaud, avec œufs au plat, jambon, fromage et céréales/tartines
-8h00-10h00 : musculation lourde avant 20km de bateau, puis étirements
-12h30 : repas
-13h30-15h : sieste ! moment de calme et de récupération
-16h-18h : alternance entre bateau, musculation C2, VTT ou repos tous les 3 jours
-19h30 : repas
-22h00 : dodo !

Les loisirs sont notre bouée pendant cette traversée du désert : on s’est équipé avec Julien d’un gros système son et d’un vidéo projecteur pour regarder les DVD, on prévoit un gros puzzle impossible, des parties de freesbe et de jeux vidéos. J’ai décidé de me mettre aux classiques de la littérature pour rattraper mon inculture, si vous avez des idées…je commence par 1984 d’Orwell et Voyage au bout de la nuit de Céline.

N’hésitez pas à envoyer des mails, des colis de survie, des cartes postales ou à passer nous voir !

Publicités
Publié dans Aviron 2009. Étiquettes : , , , , . 3 Comments »

3 Réponses to “Stage terminal ’09”

  1. Guillaume Porta Says:

    Bonjour,

    je te souhaite bon courage pour ton stage term’, avec toute la réussite espérée par tout le monde ! (je touche du bois ;-).

    Merci de nous faire découvrir également « les mystères » entourant un stage terminal, à travers ce site particulièrement bien fait et intéressant ! C’est une vraie mine d’information auquelle on s’y jette à la suite de chaque grand rendez-vous national ou international.

    Encore un fois, bon courage pour le mois difficile qui se profile…
    Guillaume

  2. Saumet Charles-Henri Says:

    Voyage au bout de la nuit est très très long, écrit tout petit et déprimant, je viens de le terminer, bon courage en tout cas 🙂
    Donnez tout ce que vous avez on vous attend sur la plus haute marche à Poznan, allez les mecs 🙂

  3. Hugues Says:

    Salut Cédric.

    Bon courage à tous les deux pour ce stage term.

    Petite question : tu ne mentionnes pas d’ergo dans vos entraînements. J’imagine que si vous n’en faites pas il y a une bonne raison, on peut savoir ?

    Vivement les championnats !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :