Banyoles : appetizer

Berrest Bahain

Beau temps sur le bassin olympique de Barcelone ce matin. Le vent d’hier est tombé et les conditions sont idéales pour attaquer la 1ère course internationale de la saison. 18 doubles sont engagés dans les trois séries éliminatoires de ce matin avec les deux premières places qualificatives pour les demi-finales.

Nous remportons notre série en 6’27.16 devant le deuxième bateau italien, les polonais, le troisième bateau italien, les biélorusses et les grecs. Pas de gros équipages donc, mais cela nous a permis de prendre des repères pour la suite. Nous sommes partis devant dès les premiers coups de rames, creusant l’écart avant le passage du 1er 500m. Ensuite nous avons baissé la cadence et géré la fin de course, une grosse longueur devant les italiens. Ça fait toujours plaisir de remporter une course et de savoir qu’il en reste sous la pédale.
Nos temps de passage (toujours à prendre avec des pincettes à cause du vent et de leur toute relative exactitude) nous placent à la bataille avec les leaders des deux autres séries.

En demi-finale a 14h18 demain, nous courrons contre Jonathan et Pierre-Jean, également vainqueurs de leur série. Les croates, cubains, polonais et américains compléteront la liste des invités.
Les favoris qui se dégagent de cette première journée : les 3 bateaux français, les anglais médaillés de bronze à Pékin dans cette catégorie, et les croates qui les ont accroché en série.

Vous pouvez suivre la course en direct sur www.worldrowing.com, c’est la course 58, catégorie M2X, FRA1 = Berrest Bahain, FRA2 = Peltier Coeffic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :