Et maintenant, LA finale !

Bassin

OUF !
Ça y est, la demi-finale que nous redoutions est passée. C’est la course couperet, entre ceux qui ratent leurs Jeux et ceux qui peuvent encore les réussir. On fait une bonne course, en restant dans le paquet et en revenant fort sur la fin. On a encore une petite marge de progression au niveau technique pour la finale, et on veut faire un gros coup. J’ai trois gros moteurs derrière moi à faire ramer, je vais les exploiter à fond !

Ces derniers jours la tension était énorme : du mal à manger, du mal à dormir, ça cogite dans tous les sens… Beaucoup d’espoirs reposent sur nos épaules et on ne veut pas les décevoir, une finale B aurait été une déception après une si bonne saison. Maintenant on se concentre sur la finale, et au bout, la médaille, ce petit bout de métal qui change tout. Finaliste olympique, ça force le respect sur les bassins pour les 4 ans à venir, mais la médaille, c’est un autre monde qui s’ouvre : les médias, la reconnaissance et les honneurs. J’aimerais bien en ramener une à Toulouse, ce serait bien pour l’Aviron Toulousain et mon école, l’ENSIACET, et puis ça irait bien avec le Brennus… En même temps on se force à ne pas trop penser à tout ça, pour ne pas être déçus s’il n’y a rien. D’abord la course.

Au village, la vie olympique continue, mais ça commence à sentir les vacances. On est toujours dans notre routine restaurant-bus-bassin, mais on entend parler de la nuit pékinoise, des choses à faire et à voir… Pour l’instant, on prend des notes…. Comme on se lève tôt pour les entrainements, on croise les fêtards qui rentrent…beau spectacle ! La deuxième semaine s’annonce bien !

Publicités
Publié dans Aviron 2009. Étiquettes : , , , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :