Routine Olympique

4X entrainement

Nous sommes maintenant bien installés dans notre routine au village olympique. On a encaissé le décalage horaire, et on s’habitue à la chaleur extérieure. Tous les matins, une heure de bus pour aller au bassin d’aviron, entre 12 et 16 km de bateau (1h-1h20), retour au village et petite séance cardio (30 minutes) en fin d’après midi dans l’immense salle de sport du village. Le reste du temps, on mange et on dort. Il faut faire du « jus » : fini la salle de jeux vidéos et les parties acharnées de palet, maintenant on privilégie les activités calmes. Christine, notre entraineur, nous a offert un puzzle de 2000 pièces pour nous occuper. C’est un tableau de Miro, ocre et beige, absolument infaisable ! Un peu rétro comme idée mais ça marche : le soir on lâche les ordis et on se met autour, et les gens de passage s’arrêtent poser une pièce.

Sinon, j’ai rencontré et discuté avec quelques athlètes français : tireurs, nageurs, décathloniens ou lutteurs, tous très sympas. Entre inconnus du grand public, on se comprend et on se respecte. Certaines superstars sont accessibles et ouvertes comme Alain Bernard ou Teddy Riner, ça fait plaisir de voir qu’ils ne se prennent pas la tête. Il y a vraiment une bonne ambiance dans ce groupe, ça promet pour les soirées en deuxième semaine !

Les chinois nous en mettent toujours plein la vue niveau organisation : pas de queues au restaurant ni au contrôles de sécurité (de niveau équivalent à un aéroport mais en bien plus rapide !), boissons à volonté et partout des volontaires polis et souriants. Et les infrastructures ! Ils ont construit une autoroute, 2×3 voies, fermée au public, qui va du 5ème périphérique (!!!) au bassin d’aviron en ligne droite…..pour une navette toutes les 20min ! Et dire qu’à Toulouse on hésite à en construire un 2ème…

Nous avons eu la visite du Président de la République au village cet après-midi. On peut ne pas aimer le personnage, mais la fonction force le respect. Il nous a fait un petit discours, digne d’un coach sportif, en nous poussant à tout donner et à en profiter à fond. On a fait le forcing et on a eu notre photo ! Le soir on s’est regroupé entre rameurs pour regarder la cérémonie d’ouverture à la télé. Et oui, les épreuves commencent bientôt, on reste au calme ! On rajoute ça à la (longue) liste des sacrifices…

Advertisements
Publié dans Aviron 2009. Étiquettes : , , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :